11 novembre 2016

Soupe au potimarron, carottes, curry et lait de coco

C'est la saison des soupes !

J'adore mélanger tout un tas d'ingrédients que je trouve dans le frigo pour faire des soupes à ma façon. La semaine dernière, j'ai acheté un potimarron pour faire une soupe avec les quelques carottes et une brique de lait de coco qui me restaient d'une ancienne recette (hier, c'était avec des restes de pomme de terre d'une raclette...) J'aime beaucoup rajouter du curry, ça ré-hausse le goût parfois un peu fade des légumes et cela évite également de trop saler.

Si vous n'avez jamais fait de soupe maison, je vous conseille d'essayer avec cette recette qui est vraiment très simple, et qui ne nécessite qu'un mixeur (plongeant, c'est mieux), ou à la limite un presse-purée.

Pour vous donner une autre idée de recette, je sais déjà que la prochaine sur ma TO DO sera un velouté panais - coppa - coco (haricot, cette fois-ci).
Les variantes sont infinies, à vous de trouver votre bonheur !

***

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Difficulté : facile

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 1 potimarron
- 3 carottes
- 400 ml de lait de coco
- Curry
- Sel & poivre 

Préparation de la recette 

1/ Coupez le potimarron en gros quartiers sans enlever la peau.
Enlevez toutes les graines, puis plongez les morceaux de potimarron dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 10 minutes.

2/ Pendant ce temps, lavez et pelez les carottes.
Coupez-les en gros morceaux, et plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 10 minutes.

3/ Retirez la peau du potimarron, et mélangez dans un même récipient la chair du potimarron et les carottes. Ajoutez le lait de coco, et mixez pendant quelques secondes à l'aide d'un mixeur plongeant.

4/ Une fois la texture bien lisse, ajoutez le curry à votre convenance (j'en ai mis une grosse cuillère à soupe !), un peu de sel et de poivre, puis mixez à nouveau pour obtenir un mélange bien homogène.

Goûtez votre soupe et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, et délayez avec un peu d'eau chaude si vous trouvez la texture trop compacte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire