29 février 2016

Le Café Pélican

Encore un endroit où il fait bon ripailler à Paris !

Ces derniers temps, j'enchaine les petits restos parisiens à la recherche de nouveauté et force est de constater que pour le moment, je ne suis pas déçue du voyage !

Après avoir testé le Neva il y a quelques semaines, c'est dans un tout autre univers que nous avons récemment atterri pour notre dîner de St Valentin, mon homme et moi. [Oui parce que fêter la St Valentin deux semaines après, c'est tellement rebelle !]

Le Café Pélican est situé au 61 rue d'Hauteville, dans le 10e. Pas vraiment un quartier que l'on a l'habitude de fréquenter, mais heureusement on s'est vite repérés grâce aux devantures de bar qui longent la rue et nous ont rappelé quelques soirées disons... bien arrosées ("Tu te souvenais que le Fantôme était en face toi ??"). Bref.

Sur place, pas d'Alexis en vue (snif) mais un accueil au top niveau.
Ah oui je ne vous ai pas dit, le Café Pélican est le restaurant de l'ancien candidat de Top Chef (saison 4 si je ne m'abuse) Alexis Braconnier, mon chouchou devant l'éternel <3
Trêve de midinetterie, cela faisait plusieurs semaines que je salivais furieusement (#sexy) sur les bons petits plats du Café Pélican via les photos Instagram d'Alexis (alexisbraconniertopchef), que je suis depuis son passage à Top Chef.

Il était donc de mon devoir de fan hystérique de tester au plus vite cette nouvelle adresse, qui a ouvert ses portes (allez, je vous épargne le "fait son nid") en octobre dernier et qui vaut déjà son petit pesant de cacahuètes. 

A l'intérieur, une déco mi-bistrot mi-industriel, en noir et blanc, avec quelques pélicans par-ci par-là. Une équipe très chaleureuse, qui sert avec le sourire et qui n'hésite pas à conseiller sur le choix des tapas.


Oui autre chose que je n'ai pas précisé, le soir c'est tapas pour tout le monde !
Le midi, vous aurez le choix entre une formule du jour à 14€ (plat du jour), 17€ (entrée + plat ou plat + dessert) ou 20€ (entrée + plat + ... vous suivez ?).

Ceci dit moi les tapas, j'adore ça, et quand en plus il y en a plein l'assiette sans qu'on ait l'impression d'avoir avalé un bain de friture, et bah c'est l'extase !!

Quant au drôle de nom d'oiseau de ce restaurant, j'attends d'y croiser Alexis (pardon, le Chef) pour élucider le mystère...

Mini fallafel

Manchons de poulet & sauce Aigre douce

Patatas bravas verde

Cœurs de Canard et houmous de Haricots tarbais (en haut à gauche)

Rillettes de poisson & Butternut, Mimolette et noix

Rillettes de poisson &Mini fallafel
Mini choux à la crème de mascarpone à la vanille & Petit pot au citron

Café Pélican
10 rue d'Hauteville, Paris 10e
Ouvert tous les jours de 8h à 2h, fermé le dimanche
Tel : 01 84 15 18 63

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire