12 mars 2016

Beignets d'ananas light au fromage blanc et à la vanille

Hummm les beignets light, quelle merveilleuse trouvaille !
Celle-ci me vient une fois de plus de ma Bible pour manger sain (sans-mourir-de-faim), j'ai nommé le livre des "Recettes coupe-faim & anti-kilos", des éditions Broché.

Ce livre est une vraie mine d'or, j'avoue user et abuser des conseils qui s'y trouvent dans mes recettes ! Et pour le coup celle-ci est tellement top (j'entends : bonne, simple et vraiment light) que je n'ai pu m'empêcher de la reprendre un chouïa à ma sauce pour vous la partager.

C'est un dessert idéal pour terminer un bon repas (personnellement j'ajouterai une boule de glace vanille et des noix de pécan torréfiées, mais là on n'est plus dans le thème >_<) ou tout simplement un petit encas équilibré en attendant le bon repas ;-)

En bref, c'est tout ce qu'il nous faut pour attaquer les beaux jours en toute sérénité dans nos jupettes (hum hum), sans oublier l'aspect plaisir (car oui je répète : c'est vraiment BON !)

Vous essayez et me dîtes ce que vous en avez pensé ?

*** 

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Difficulté : facile

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 2 œufs
- 185 g de fromage blanc à 0% de MG (soit 1 pot de yaourt + 1/2)
- 35 g de fécule de maïs
- 1 c.s d'extrait de vanille liquide
- 2 ananas victoria
- 2 c.s bombées de sucre glace

Préparation de la recette

1/  Séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Fouettez les jaunes quelques secondes et ajoutez-y le fromage blanc (j'ai utilisé des taillefine 0%) et la fécule de maïs. Ajoutez l'extrait de vanille dans la préparation. Mélangez.

2/ A l'aide de votre batteur électrique, montez les blancs d’œufs en neige bien fermes et incorporez-les délicatement à la préparation au fromage blanc. Réservez.

3/  Épluchez les ananas, retirez le cœur fibreux puis détaillez-les en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. 

4/ Faites chauffer une poêle antiadhésive puis trempez les tranches d'ananas les unes après les autres dans la pâte à beignets. Déposez les tranches dans la poêle bien chaude et faites-les cuire 2 minutes de chaque côté. Et hop, le tour est joué !

Avant de servir, saupoudrez de sucre glace :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire