14 décembre 2015

J'ai testé CookOnly, le premier marché de produits frais en ligne !

Voilà un petit moment que je voulais vous parler de ma rencontre avec l'équipe de CookOnly, ces passionnés de gastronomie qui se sont lancés dans la folle aventure de l'entreprenariat il y a tout juste quelques mois.

Eux, ce sont Eric, Dorothée et François-Xavier, trois sympathiques trentenaires originaires de la région parisienne, qui ont eu l'idée audacieuse de créer un site permettant à la fois de faire son marché parmi un large choix de produits frais et de saison, de proposer toute une gamme de recettes pour ne pas avoir à se creuser la tête une fois les produits livrés chez soi (en moins de 24h, s'il vous plait), en allant jusqu'au semainier, véritable aide culinaire qui fera de vous un "super organisator", autrement dit qui vous aidera à composer des repas sains équilibrés tout au long de la semaine. 

Vous l'aurez compris, l'objectif de CookOnly est de vous aider à bien manger et vous faire gagner du temps. Sur le site, tout est d'ailleurs pensé pour aller à l'essentiel : les produits sont classés par thématiques, les quantités s'ajustent selon vos besoins, les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes sont ajustables (c'est-à-dire que l'on peut cocher un seul comme tous les ingrédients qui composent une recette, selon ce que l'on a déjà chez soi), tout comme le semainier, qui s'adapte à toutes les envies (il suffit de réactualiser la page pour obtenir une nouvelle proposition de repas).

C'est donc avec enthousiasme et beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans mon petit marché, en alternant entre produits frais, en bocaux, sous vide ou encore en paquet, histoire de me faire une idée de toute l'étendue de la gamme.

Concrètement, j'ai craqué sur des bulots, des physalis, des kumquats, des carottes violettes, un magret de canard sous vide, un coulis de myrtilles sauvages, des pruneaux au Cointreau, des griottes au kirsch, des pralines roses, du gingembre, du beurre de cacahuètes et des chips bleues. Le montant de ma commande s'est élevé à une cinquantaine d'euros (hors frais de port), ce qui est très correct compte tenu de la qualité des produits, tous issus de productions locales et de fournisseurs réputés sur le marché de Rungis.



Pour vous donner quelques idées de recette, voici le magret de canard à la sauce à l'orange et aux carottes violettes (le recette est disponible ici) que j'ai réalisé avec les produits CookOnly :


Les kumquats m'ont quant à eux inspiré le cheesecake (recette à venir...):



Alors, envie d'en savoir plus sur CookOnly ?
Faites comme moi et commencez par vous abonner à la newsletter, en inscrivant votre adresse mail en bas de la page d'accueil. Pour suivre CookOnly sur Facebook et vous tenir informés des dernières actualités, c'est par ici !

***
Et parce que l'équipe de CookOnly est vraiment très sympa, elle vous offre un bon de réduction d'une valeur de 25€ à valoir sur votre première commande (à partir de 50€ d'achat) avec le code GRAINDESEL.

***

L'occasion de faire le plein de bonnes choses avant les fêtes !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire